FORMATRICE
Catherine opère une micro-ferme biologique depuis 2018 avec son mari. Auparavant, elle a passé plus de 15 ans à œuvrer dans le domaine du voyage, où elle a développé amour et respect pour la planète que nous habitons, suscitant ainsi son envie de la protéger. Elle croit sincèrement que chaque individu a le pouvoir d'influencer le cours des choses par ses actions et ses choix éclairés.
FORMATRICE
Caroline Poirier est bachelière en agronomie et fermière de famille depuis 2007. Avec son conjoint et une équipe d'une dizaine de personnes, elle cultive plus de 57 légumes et fruits biologiques, en champ et en serre. Les paniers biologiques produits par la ferme Croque-Saisons de Lingwick nourrissent plus de 500 familles estriennes, de juin à février. La ferme compte aussi des animaux: des oeufs biologiques et des boeufs élevés au pâturage sont aussi produits à la ferme. Caroline est maman de 3 enfants et a fait l'école à la maison pendant 2 ans.
FORMATRICE
Titulaire d’un Baccalauréat en Science avec une spécialisation en Thérapie sportive depuis 2008 et thérapeute du sport certifiée (CAT(C)) depuis 2009, Camille Lussier a participé à plusieurs manifestations sportives importantes. Depuis 2017, Camille est travailleuse autonome et pratique en tant que massothérapeute dans un local qu’elle a aménagé dans son village d’origine. Maintenant, elle élabore un plan afin de combiner la thérapie et l’agriculture maraîchère biologique sur la ferme de son enfance. En 2020, elle entame un AEC en Gestion d’une entreprise agricole afin de perfectionner ses connaissances de gestionnaire et de l’entreprise agricole.
INFORMATION
1h à 1h30
Gratuit ou 375$ + frais de déplacement potentiels selon la région
Power point, légumes à déguster, cahiers d’exercices
Projecteur ou tableau, crayons pour les enfants, assiette, planche à découper, couteau
Régions desservies sans frais supplémentaires
- Estrie - Coaticook - Le Granit - Le Haut-Saint-François - Le Val-Saint-François - Les Sources - Memphrémagog - Sherbrooke -
Survol des productions agricoles qu’on retrouve dans la région, exploration du métier de producteur maraicher, découverte des enjeux sociaux et écologiques du système alimentaire, dégustation de nouveaux légumes.
Introduction à la saisonnalité des légumes et du métier de fermier de famille, au commerce de proximité, au kilométrage alimentaire.
Laurence Williams - CAPÉ