FORMATRICE
Chloé travaille avec le corps et la santé globale depuis plus de 15 ans de la danse professionnelle, à la massothérapie, à l'enseignement du yoga, et maintenant à l'étude de l'herboristerie. Elle vise à cultiver la connexion entre l'esprit et le corps et à reprendre contact avec les rythmes et cycles de la nature. L'intention? Nourrir notre lien avec la nature sacrée.
INFORMATION
Dans une ruelle verte ou un espace vert près de l'école
1h30
5 à 25 ans
Sur demande
Aucun
Bottes, manteau, chapeau, crème solaire et vêtement de pluie ou d'hiver.
Régions desservies sans frais supplémentaires
- Montréal - Région de Montréal -
Régions desservies avec frais supplémentaires
- Lanaudière - D'Autray - Joliette - L'Assomption - Les Moulins - Matawinie - Montcalm - Laurentides - Antoine-Labelle - Deux-Montagnes - La Rivière-du-Nord - Les Laurentides - Mirabel - Thérèse-De Blainville - Laval - Ville de Laval -
Découvrir sous un autre oeil des plantes pourtant très connues et souvent mal aimées comme le pissenlit et le plantain. Dans un premier temps, cet atelier vise à partager les vertus de ces plantes médicinales. Ensuite, les élèves seront amenés à savoir comment les repérer, les cueillir, les consommer et les transformer.
Permettre aux jeunes et aux moins jeunes de percevoir la nature et les plantes qui nous entourent différemment. Tisser un lien vivant avec elle et reconnaitre tout ce qu’elle nous offre, afin de nourrir une relation saine et respectueuse avec elle et avec soi.
Chloé Robertson
Départ de l’école à pied pour aller dans une ruelle ou dans un espace vert avoisinant.
Courte marche pour l’observation des plantes, causerie animée, explication des vertus des plantes observées et atelier de cueillette.
Retour en classe.
Domaine de la science et la technologie au primaire
Savoirs essentiels abordés:
Univers vivant
Domaine du développement personnel : Éthique et culture religieuse
Savoirs essentiels abordés:
Prendre note que cet atelier est disponible de septembre à fin octobre et d’avril à juin. L’atelier peut aussi se dérouler l’été avec des organismes ou des milieux communautaires.