FORMATRICE
J'ai débuté ma carrière en donnant des ateliers d'éducation à Québec, dans les écoles et pour les membres de divers organismes. L'éducation relative à l'environnement s'est imposée durant mon parcours comme étant le meilleur vecteur pour fournir des stratégies et des solutions porteuses pour l'avenir. -Études supérieures en développement rural intégré (ULaval) -Bacc. en géographie (UQAR Rimouski)
INFORMATION
En classe ou à l'extérieur (option: dans une cuisine si la troisième phase du cours est souhaitée)
2h
4 à 30 ans
Gratuit ou 375$ + frais de déplacement potentiels (selon la région)
Dégustation de recettes anti-gaspi et trousseau
Régions desservies sans frais supplémentaires
- Kamouraska - Rivière-du-Loup - L'Islet -
Régions desservies avec frais supplémentaires
- La Matanie - La Matapédia - La Mitis - Les Basques - Rimouski-Neigette - Témiscouata - Charlevoix - Charlevoix-Est - L'Île-d'Orléans - La Côte-de-Beaupré - La Jacques-Cartier - Portneuf - Ville de Québec - Beauce-Sartigan - Bellechasse - La Nouvelle-Beauce - Les Appalaches - Les Etchemins - Lévis - Lotbinière - Montmagny - Robert-Cliche - Avignon - Bonaventure - La Côte-de-Gaspé - La Haute-Gaspésie - Le Rocher-Percé -
L'atelier vise à valoriser nos aliments tout en évitant le gaspillage. En plus d'être économique et bon pour la santé, l'anti-gaspillage est un geste écologique considérable. Mille et une recettes et astuces existent pour remédier à ce problème.
Le gaspillage se produit d’un bout à l’autre de la chaine agroalimentaire. Différents impacts sociaux, économiques et surtout environnementaux en découlent.
Chloé Gouveïa
Partie théorique:
Partie pratique (optionnelle):
Maximum de 30 participants