FORMATRICE
Curieuse du monde et de ses enjeux, Sarah a décidé de venir au Québec pour la réalisation de sa Maîtrise en études et interventions régionales après avoir réalisé un diplôme en Solidarités internationales en France. Portant un fort intérêt à l’environnement, elle est Chargée de projet en sensibilisation environnementale et fait de l’animation auprès de différents types de public. Pour Sarah, l'environnement est un domaine tellement vaste et riche qu'elle est convaincue qu'il y a toujours des connaissances à acquérir, même quand on pense tout connaître. De la plante au plastique, tout est fantastique !
INFORMATION
À l'extérieur ou au gymnase
1 h (2 groupes de 30min)
Écoles primaires (5 à 11 ans)
Gratuit ou 375 $ + frais de déplacement potentiels selon la région
8 bacs de couleurs, 4 petites tables rondes et toutes les matières résiduelles nécessaires
Aucun
Régions desservies sans frais supplémentaires
- Saguenay–Lac-Saint-Jean - Saguenay -
Régions desservies avec frais supplémentaires
- Saguenay–Lac-Saint-Jean - Lac-Saint-Jean-Est - Le Fjord-du-Saguenay -
Cette activité vise à initier les enfants à la collecte sélective pour qu’ils distinguent les matières résiduelles qui doivent être jetées à la poubelle, celles qui doivent être déposées dans le bac de recyclage et celles qui sont susceptibles d’être compostées, le tout en faisant de l’exercice physique.
Sensibiliser au plus tôt à la réduction de la quantité de déchets qui se retrouvent aux poubelles et ensuite à l’enfouissement en faisant un bon tri à la source de nos matières résiduelles. Nous sommes tous responsables de bien gérer nos déchets.
Également, cette course à relais sera en équipe et suscitera l’esprit de solidarité chez les participants.
Eurêko
Maximum de 30 participants.