FORMATRICE
Curieuse du monde et de ses enjeux, Sarah a décidé de venir au Québec pour la réalisation de sa Maîtrise en études et interventions régionales après avoir réalisé un diplôme en Solidarités internationales en France. Portant un fort intérêt à l’environnement, elle est Chargée de projet en sensibilisation environnementale et fait de l’animation auprès de différents types de public. Pour Sarah, l'environnement est un domaine tellement vaste et riche qu'elle est convaincue qu'il y a toujours des connaissances à acquérir, même quand on pense tout connaître. De la plante au plastique, tout est fantastique !
FORMATRICE
Chargée de projet en gestion des matières résiduelles et en aménagement, Rachel détient un baccalauréat en géographie et aménagement durable ainsi qu’une technique en milieu naturel spécialisée en aménagement et interprétation du patrimoine. Grâce à son expérience, Rachel a pris l’habitude de travailler sur divers projets, du service conseil en environnement auprès des écoles secondaires, CPE et garderies aux caractérisations des matières résiduelles auprès d’entreprises et institutions.
INFORMATION
En classe et dans la cour d'école
1h30
Primaire et secondaire
Sur demande
Matériel pour le jeu de tri + PowerPoint
Tableau interactif
Régions desservies sans frais supplémentaires
- Saguenay–Lac-Saint-Jean - Saguenay -
Régions desservies avec frais supplémentaires
- Saguenay–Lac-Saint-Jean - Lac-Saint-Jean-Est - Le Fjord-du-Saguenay -
Cette formation vise à montrer aux jeunes comment bien recycler par la présentation des matières qui vont dans le bac de recyclage, dans le bac à compost et dans la poubelle. Sont aussi présentés les bonnes pratiques de recyclage et les autres lieux de récupération comme l’écocentre.
Diminuer la quantité de déchets qui se retrouvent aux poubelles puis à l’enfouissement en faisant un bon tri à la source de nos matières résiduelles et en augmentant la quantité et la qualité des matières dans le bac de recyclage. Nous sommes tous responsable de bien gérer nos déchets.
EURÊKO!
Segment théorique
Segment pratique
Maximum de 30 participants.