FORMATRICE
Éco-conseillère diplômée, Noémie a travaillé autant dans le secteur du service-conseil en développement durable que dans celui de l’éducation. Coordonnatrice du programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais chez Enviro Éduc-Action, elle guide les établissements scolaires vers l’amélioration de leur écoresponsabilité et mobilise les jeunes pour les aider à développer leur leadership en environnement. Dynamique et passionnée, elle s’en donne à cœur joie de guider la relève vers l’écocitoyenneté!
FORMATRICE
Odile est diplômée du baccalauréat en Études de l’environnement de l’Université de Sherbrooke. Au sein de l’organisme Enviro Éduc-Action, elle est responsable du programme d’engagement environnemental C-Vert à Gatineau. De plus, elle accompagne des groupes scolaires en forêt dans le cadre du programme Vivez votre classe en forêt. Son intérêt pour l’éducation relative à l’environnement ne date pas d’hier, elle s’engage donc à partager les bienfaits des milieux naturels au plus grand nombre.
INFORMATION
En classe
1h
Maternelle et primaire
Gratuit ou 375$ + frais de déplacement potentiels selon la région
Présentation powerpoint, jeu de tri des matières résiduelles.
Régions desservies sans frais supplémentaires
- Outaouais - Gatineau -
Régions desservies avec frais supplémentaires
- Outaouais - La Vallée-de-la-Gatineau - Les Collines-de-l'Outaouais - Papineau - Pontiac -
Cet atelier permettra aux élèves d’avoir une meilleure compréhension de l’impact environnemental de notre production de déchets. Les élèves découvriront le circuit du recyclage des matières, l’importance du compostage et apprendront comment effectuer un tri optimal de nos matières résiduelles.
En comprenant l’ampleur de la problématique de notre production de déchets, les élèves remettent en question les habitudes de consommation de la famille. Puis, en découvrant le circuit du recyclage et l’importance du compostage, les élèves comprennent mieux la pertinence d’effectuer un tri optimal de nos matières résiduelles.
Enviro Éduc-Action dans le cadre du programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais
Segment théorique
Segment pratique :
Maximum de 30 participants