FORMATRICE
Kim Dubois détient un baccalauréat en biologie et une technique en bioécologie. Son expérience professionnelle lui a permis d’en apprendre davantage sur le domaine de la conservation et de la gestion forestière. Elle agit maintenant comme chargée de projets en éducation et conservation pour l’AF2R, ce qui l’amène à coordonner et animer des activités éducatives sur la forêt.
INFORMATION
En classe ou à l'extérieur
1h30
Élèves du secondaire
Sur demande
Documentation papier et support visuel
Crayons et effaces
Régions desservies sans frais supplémentaires
- Capitale-Nationale - Charlevoix - Charlevoix-Est - L'Île-d'Orléans - La Côte-de-Beaupré - La Jacques-Cartier - Portneuf - Ville de Québec - Chaudière-Appalaches - Bellechasse - L'Islet - Lévis - Lotbinière - Montmagny -
L'atelier consiste en un jeu de rôle au cours duquel les élèves déterminent les meilleurs emplacements d'un aménagement forestier à l'aide d'une carte représentant un secteur géographique au Québec. Ils devront trouver ensemble la meilleure solution qui tient compte des enjeux économique, social et environnemental.
Cet atelier vise à offrir une meilleure compréhension de la gestion du intégrée du territoire et de l’importance de la participation active du grand public lors de la mise en place des différents travaux d’aménagement forestier.
AF2R
La classe est séparée en plusieurs groupes correspondant à différents besoins et valeurs. Suite à la lecture de son rôle, l’équipe doit trouver consensus, et doit désigner un porte-parole qui devra exposer la meilleure solution pour la coupe et le prélèvement durable de la ressource. Une table de concertation est ainsi recréée.
Domaine de la géographie au 1er cycle du secondaire