FORMATEUR
Créatif dans l’âme, Jérémie est un passionné d’art et plus spécifiquement de photographie. Ayant une formation universitaire en communication et orientant tranquillement son parcours vers l’éducation, il croit fermement que le futur de la planète passe par la conscientisation environnementale et ce, dès le plus jeune âge. La créativité et la sensibilisation aux enjeux actuels sont à ses yeux un match parfait afin d’élever la réflexion des générations portant le flambeau de la sauvegarde des différents milieux naturels.
INFORMATION
En classe
1h30
10 à 25 ans
Gratuit ou 375$ + frais de déplacement potentiel (selon la région)
Les photos imprimées et un grand carton
Projecteur
Régions desservies sans frais supplémentaires
- Lanaudière - D'Autray - Joliette - L'Assomption - Les Moulins - Matawinie - Montcalm - Laval - Ville de Laval - Montréal - Région de Montréal -
Régions desservies avec frais supplémentaires
- Laurentides - Antoine-Labelle - Argenteuil - Deux-Montagnes - La Rivière-du-Nord - Les Laurentides - Les Pays-d'en-Haut - Mirabel - Thérèse-De Blainville - Mauricie - Les Chenaux - Maskinongé - Mékinac - Shawinigan - Trois-Rivières - Montérégie - Acton - Agglomération de Longueuil - Beauharnois-Salaberry - Brome-Missisquoi - La Haute-Yamaska - La Vallée-du-Richelieu - Le Haut-Richelieu - Le Haut-Saint-Laurent - Les Jardins-de-Napierville - Les Maskoutains - Marguerite-D'Youville - Pierre-De Saurel - Roussillon - Rouville - Vaudreuil-Soulanges -
Présentation des croquis précédemment captés par les étudiants afin de démontrer l’influence de l’individu à travers sa communauté via l’art et réalisation d'une mosaïque collective.
L’art peut être un catalyseur de changements et de prise de conscience. Une œuvre d’art peut avoir un impact majeur sur la mobilisation citoyenne et sur l’éducation collective qui peut en émaner.
Jérémie Perreault
Portion présentation des oeuvres – 45 min
Dans la première partie de l’atelier, il y a aura la présentation des œuvres précédemment faites par les étudiants. Nous procéderons d’abord à un regroupement des différentes parties colorées et assemblées lors du premier atelier (La créativité au secours de l’humanité). Ensuite, nous regrouperons les différentes photos prises lors du deuxième atelier (Photographier la nature de son quartier). Une mosaïque collective sera dès lors créée et laissée à la classe.
Portion conscientisation et exploration – 45 min
La deuxième partie de l’atelier sert d’ouverture. Elle portera sur sera une présentation de différentes œuvres célèbres touchant au thème de l’environnement et ce, à travers le monde.
Cet atelier est la suite de l’atelier Photographier la nature de son quartier.
Mesures sanitaires